revêtements muraux
plaques et lambris pour locaux agro-alimentaires
Le plus large éventail de plaques et de revêtements pour vos défis de rénovation
Du choix de la matière à son aspect (couleur, brillance) en passant par l’épaisseur, le classement au feu ou le mode de mise en oeuvre, nous saurons définir avec vous la solution optimale des revêtements.
Un revêtement a pour objectif d’améliorer les propriétés de la surface d’un support. Nos solutions de revêtements garantissent notamment hygiène et facilité d’entretien ; nos plaques et lambris vont également participer à la diffusion de la lumière et contribuer à l’esthétique professionnelle de votre local.
Toute cloison à rénover trouve sa solution chez Plastiques des Neiges !
Nos différents types de revêtements :
- en PVC
- en PEHD
- en POLYESTER ARmé
- en INOX
Tous ces revêtements répondent aux exigences d’hygiène des chambres froides, ateliers agro-alimentaires et cuisines centrales.
Les revêtements muraux de Plastiques des Neiges sont utilisés depuis 2002 dans les domaines les plus exigeants : fromageries, grandes cuisines, abattoirs, fournils, poissonneries ou encore salles de traite. Nous intervenons également dans le domaine médical (hôpitaux, cliniques, pharmacies, salles d’examen) ainsi que dans tous les locaux nécessitant des surfaces propres : vestiaires, toilettes, douches, buanderies, lave-autos…
Plastiques des Neiges a inventé dès 2004 le Lambris PVC 333. Ce revêtement compact co-extrudé et ne nécessitant aucun profilé de jonction a été conçu pour la rénovation rapide des panneaux isothermes. A ce jour, ce sont plusieurs millions de m2 de Lambris PVC qui ont été installés dans le monde entier…
Isoleur, vous avez des panneaux sandwichs à rénover ?
Vous êtes plaquiste et avez un aménagement de métiers de bouche à réaliser ?
une rénovation de chambre froide modulaire prévue ?
Le choix des revêtements est guidé par la nature du support, l’environnement de travail
(température, dimensions de la pièce, exposition aux chocs…)
ainsi que par les conditions du chantier :
- la nature du support est le plus important des déterminants. Les solutions de faibles épaisseurs conviennent à des murs lisses et en bon état. Les solutions plus épaisses (5 mm, 10 mm et Lambris 333) sont adaptées aux murs irréguliers ou bruts. En effet, des revêtements en Lambris 333 conviendront parfaitement à une rénovation rapide de murs et plafonds en panneaux isothermes.
- la destination de la pièce oriente également le choix. Un local soumis à de fortes températures en continu verra les solutions en polyester ou en inox privilégiées. Les impacts de chariots ou d’objets suspendus (par exemple les carcasses de viande) sont à prendre en compte dans la sélection des plaques.
- les conditions de chantier orientent également le choix du revêtement. Si la rénovation se fait sans arrêt d’activité, les collages peuvent être difficiles à réaliser. L’accessibilité des zones ou les hauteurs de travail sont également à étudier.
- enfin, le budget définit parfois la solution à mettre en oeuvre. Le calcul ne doit pas tenir compte du seul prix du revêtement : le temps d’installation et les accessoires nécessaires sont à intégrer impérativement !
Retrouvez nos profilés de jonction et de finition pour une rénovation parfaite et soignée.